Barcelone débute 2015 en offrant un spectacle révolutionnaire qui confirme sa position de Capitale de la créativité


BARCELONE, jeudi 1er janvier 2015

- Plus de 70 000 personnes ont assisté au spectacle " Être du millénaire " (Being of the Millennium), qui confirme la position de Barcelone parmi les capitales mondiales d'avant-garde qui inspirent l'innovation. - Plus de cent acteurs et artistes spécialisés dans les spectacles sur plan vertical ont participé à l'événement, qui portait la marque artistique de La Fura dels Baus.

Barcelone a fait ses adieux à 2014 et a accueilli 2015 avec un spectacle innovant qui associait les arts scéniques et visuels, la musique live, les percussions, l'eau, le feu et la pyrotechnie, confirmant que la capitale catalane est l'un des lieux les plus créatifs et innovants au monde pour célébrer le Nouvel An. L'événement a attiré plus de 70 000 spectateurs qui se sont réunis pour célébrer la nouvelle année en assistant à un gigantesque spectacle extérieur révolutionnaire et surprenant, proposé par la compagnie de théâtre catalane La Fura dels Baus.

La Fura dels Baus est reconnue à l'échelle internationale pour la création de grands spectacles non conventionnels, incluant des structures mécaniques, de la musique, du mouvement, du feu et des nouvelles technologies, ainsi qu'une interaction avec le public. Pour les célébrations du Nouvel An à Barcelone, La Fura a rendu la vie à l'Être du Millénaire. Il s'agit d'une structure en fer spectaculaire de forme humaine, de plus de 15 mètres de haut, symbolisant l'esprit de la ville.

Le passage à la nouvelle année s'est fait au son de la musique live et des percussions, qui ont laissé place à une pyramide humaine traditionnelle (castellers) réalisée par l'un des colles (groupes) de la ville. Un feu d'artifice a également été lancé pendant le spectacle, associant tradition et avant-garde, faisant apparaître un tableau qui a enchanté le public cette année encore et qui est devenu un incontournable pour le réveillon du Nouvel An dans le monde entier.

La mise en scène spectaculaire a nécessité plus de cent acteurs et artistes spécialisés dans les spectacles verticaux. Ensemble, ils ont escaladé l'intérieur de la structure métallique, créant un battement de coeur qui a donné vie à l'Être du Millénaire, juste avant le passage à 2015.

Les milliers de personnes qui s'étaient rassemblées aux pieds de la célèbre Fontaine magique de Montjuïc ont pu interagir avec cet évènement unique, qui place Barcelone parmi les capitales mondiales de la créativité et l'innovation.

 

la vidéo